Sept jours et une vie
Intense en visites, randonnées et découvertes, chaque minute était précieuse. Nous avions loué une voiture et trouvé un logement à Saint-François, une nouvelle location. Le propriétaire, charmant, n'avait pas encore complètement aménagé le studio et nous apportait chaque jour quelque chose de nouveau : un ustensile, un appareil électroménager, et bien sûr, du rhum !
À six heures du matin, le soleil nous réveillait. Dehors, le thermomètre affichait déjà 30 degrés. Nous savourions un petit déjeuner aux parfums de confitures exotiques comme la mangue ou la goyave.
Ensuite, nous étions prêts à partir explorer les recoins de l'île : la Pointe des Châteaux, le trou de madame Coco, la Cascade aux Écrevisses, les chutes du Carbet, le saut de la Lézarde, le voile de la mariée, Deshaies et le jardin botanique, une balade dans la mangrove, etc... Et surtout, monter tout en haut de la Soufrière.
D'ailleurs, nous avons eu beaucoup de chance car le volcan était totalement dégagé. Ce qui nous a permis de voir les fumerolles de soufre. Comme vous le verrez plus loin, ce ne sera pas le cas avec nos miss !
Vraiment, nous avons tout aimé. La culture créole et ces couleurs accueillantes. Voir les maisons décorées pour Noël sous une chaleur qui remplace agréablement la neige et le froid. Les plages de rêves, les randonnées, la jungle, les cascades, les fruits...
Nous repartirons avec des étoiles plein les yeux dans un avion quasi vide.
Ajouter un commentaire
Commentaires