Bienvenue en Guadeloupe

Fin 2007, on cherche une destination lointaine, tropicale, peu coûteuse et "facile" pour une première exploration.  Sûr base de ces critères, notre regard se tourne vers la Guadeloupe. Nous trouvons des vols entre les fêtes de fin d'année avec un départ le 25 décembre 2007 et un retour le 1er janvier 2008.  Et ce fut un très bon choix !

Nous avons été enchanté par l'île Papillon. De plus, elle nous fera le plus beau des cadeaux puisque quelques mois plus tard, nous accueillerons notre première fille, Lalie. Maé la suivra de deux ans.

À l'aube de 2018, nous n'avions qu'une seule envie : emmener nos deux filles sur cette île magnifique qui nous avait conquis pour toujours dix ans plus tôt.

On vous invite au voyages de ce retour aux sources.

 

Guadeloupe 2018

Avril 2018, ça y est, nous retournons en Guadeloupe. Quelle excitation ! Nous avons tellement envie de retrouver ce petit coin de paradis et de le faire découvrir à nos filles de 7 et 9 ans. Nous appréhendons les 8 heures de vol, mais nos deux princesses, elles, sont bien trop excitées, surtout lorsqu'elles découvrent les écrans sur les sièges, promettant de longues heures de films. Le vol se passe sans encombre.

Lire plus »

Guadeloupe 2008

Intense en visites, randonnées et découvertes, chaque minute était précieuse. Nous avions loué une voiture et trouvé un logement à Saint-François, une nouvelle location. Le propriétaire, charmant, n'avait pas encore complètement aménagé le studio et nous apportait chaque jour quelque chose de nouveau : un ustensile, un appareil électroménager, et bien sûr, du rhum !

Lire plus »